Frédéric TOKARZ


  Auteur et Metteur en scène











Après avoir suivi la classe libre de Florent dirigé par Francis Huster, Frédéric Tokarz intègre le Conservatoire National Supérieur d’art Dramatique de Paris où il suit l’enseignement de Jacques Seyres, Catherine Hiégel et Pierre Vial.


Au théâtre, il a joué sous la direction de :

Jean Pierre Miquel dans « la Femme : de Molière à la révolution », Dominique Borg dans « Les mœurs du temps », de Claude Confortés dans « J’accuse », de Jean louis Thamin dans « Tête d’or », de Virgil Tanase dans « Le rouge et le noir », Daniel Roussel dans « Hôtel des deux mondes », de Renaud Danner dans « Hymenée »………


Au cinéma, il a joué dans :

« Qui a volé Charlie Spencer « réalisé par Francis Huster, dans « Toutes peines confondues » et « Aux petits bonheurs » réalisé par Michel Deville, dans « le Soleil Levant « réalisé par Roger Planchon et dans « La chica » réalisé par Bruno Gantillon.


A la télévision, il a joués dans des séries et téléfilms dont : Docteur Sylvestre, Cordier, Juge et flic, dans assediquement vôtre (M. Fridland), Georges Sand (G. Poitou), La femme abandonnée (E. Molinaro… 


Il a mis en scène « Le petit maitre corrigé » au théâtre Sylvia Monfort puis au théâtre Antoine et « la femme vindicative » de Goldoni au théâtre Antoine.


Sa pièce « A voir absolument » après avoir été créée au Théâtre des Mathurins puis reprise au ciné 13 théâtre, est régulièrement montée par d’autres compagnies en France et en Belgique.


Il est directeur de la compagnie FANANDE PRODUCTIONS.

Spectacle produit par Fanande Productions en co réalisation avec le Ciné 13 Théâtre

© gilles Bureau